E-commerce : les conséquences des contradictions de Boulanger et Oney

Face aux nombreuses concurrences auxquelles sont confrontées les vendeurs sur internet, il urge de plus en plus de mettre en place une stratégie pour pourvoir fidéliser ses clients. Cependant, il existe certains vendeurs qui laissent des mauvais souvenirs à leurs clients. C’est le cas de Boulanger et Oney, qui ont de sérieux problèmes de contradictions, ce qui affecte négativement les clients et leur notoriété.

La mauvaise expérience des clients

Le Boulanger est une enseigne spécialisée dans le commerce de plusieurs articles dont les appareils électroménagers et bien d’autres. Cependant, il jouit d’une mauvaise réputation suite à des plaintes de certains clients. Ses plaintes sont dues à l’annulation de commande et le maintien du paiement effectué. Le boulanger laisse donc une mauvaise expérience à ses clients. De telles expériences pourraient être à base de la réticence de certains clients à aller chez le Boulanger. Afin de proposer de bons services à ses clients, le Boulanger doit les mettre en confiance et leur éviter de faire face à de pareilles situations, sans quoi les conséquences seront très lourdes. Le fait de faire perdre du temps et de l’argent à ses clients, conduit le Boulanger à perdre la confiance de ses clients. En effet, un client mécontent et déçu ne reflète pas une bonne image de Boulanger.

 La perte de notoriété

En confrontant ses clients à de telles situations déplorables, les conséquences sont dévastatrices aussi bien pour les clients, que pour le Boulanger lui-même. En effet, le Boulanger s’expose ainsi aux détracteurs et à la concurrence qui devient désormais plus rude sur internet. Le Boulanger aura désormais du mal à faire face et affronter la concurrence car il aurait perdu toutes ses chances. Il ne pourra plus avoir de nouveaux clients, à cause de sa mauvaise réputation sur internet. Une mauvaise expérience des clients ne passe pas inaperçue, car de la même façon qu’ils font part de leur satisfaction, les clients n’hésitent pas à faire savoir leur mécontentement. Le boulanger doit dont assure un digne service de vente à ses clients.